La référence des professionnels
des communications et du design

Google: la marque-employeur la plus attirante pour les milléniaux

Google sera l’invitée du premier Forum marque-employeur, le 30 septembre prochain. La firme a été récemment élue marque la plus attirante auprès des milléniaux fraîchement diplômés et souhaitant intégrer le marché du travail.

Ce classement, réalisé en collaboration avec CNN Money, est l’oeuvre d’Universum Global, une entreprise suédoise qui réalise fréquemment des enquêtes et des sondages sur les marques- employeurs plaisant le plus aux étudiants. Google arrive numéro un dans les deux et uniques catégories de ce classement. Ainsi, la firme californienne est considérée comme l’entreprise la plus attirante de manière générale, mais aussi dans les nouvelles technologies. C’est la quatrième fois consécutive que Google arrive en tête dans ces deux catégories.

CLAIRE DOMENGET

RESPONSABLE DES VENTES, SOLUTIONS POUR ENTREPRISES, DE GOOGLE FOR WORK

Les répercussions de la mondialisation ont fait de l’acquisition de talent la priorité des chefs d’entreprise et ont rendu nécessaire la construction d’une marque-employeur solide. Elle peut s’avérer un fort avantage concurrentiel au point de devenir incontournable, notamment sur des marchés très compétitifs. Google, qui a bien compris cette réalité, souhaite demeurer à la pointe de l’innovation dans ce domaine.

Claire Domenget et Jean-Philippe Gauthier, respectivement responsable des ventes, solutions pour entreprises, de Google for Work et directeur, plateforme média, de Google, expliqueront en quoi la culture d’innovation est fondamentale pour une organisation qui souhaite attirer de nouveaux talents. Ils expliqueront comment ce modèle a permis de recruter les jeunes diplômés les plus brillants des quatre coins du monde. Ils démontreront comment cette philosophie a contribué à l'épanouissement de leurs employés et de quelle manière elle peut s'appliquer à de nombreuses structures organisationnelles à différentes échelles.

jEAN-pHILIPPE gAUTHIER

DIRECTEUR, PLATEFORME MÉDIA, de GOOGLE

Comment établir des liens de confiance avec les employés? Que faire pour positionner et différencier une marque-employeur? De quelle manière encourager la rétention du talent au sein d’une organisation? Ces thèmes seront discutés en profondeur lors de ce premier événement d’Infopresse consacré à la marque-employeur, le 30 septembre prochain au cinéma Excentris, à Montréal.

Jean-Philippe Grou, responsable des communications d'Ubisoft, et Sébastien Morin, vice-président, stratégie et expérience utilisateur, de Mirego, participeront aussi à cette journée de conférences. Vous pouvez en consulter la programmation complète ici. Luc Durand, président d'Ipsos, y dévoilera les résultats d’une étude exclusive menée en collaboration avec Infopresse sur les marques-employeur plébiscitées au Québec et dans le reste du pays. 

comments powered by Disqus