La référence des professionnels
des communications et du design

Campus Infopresse et ACM: séminaires exclusifs en marketing

Pour la première fois, le Campus Infopresse et l’Association canadienne du marketing (ACM) s’associent et proposent deux jours de séminaires en marketing et en relation client. Questions et réponses de Cathy Landolt Cale, vice-présidente, événements, de l’ACM.

Qu’est-ce que l’ACM?
Il s’agit de la seule organisation au pays qui englobe les principaux secteurs d’affaires ainsi que toutes les disciplines du marketing, ses canaux et ses technologies. Nos programmes aident à définir l’avenir du marketing au Canada en formant des professionnels du marketing talentueux et des décideurs exceptionnels, en plus de démontrer l’apport du marketing stratégique comme élément-clé dans la réussite d’affaires. Nous comptons 800 entreprises membres de partout au Canada. Bien que situés à Toronto, nous offrons des programmes d’un bout à l’autre du pays. 

Dans quelle mesure avez-vous vu le marketing (compétences, gens, pratiques...) changer depuis que vous œuvrez à l'AMC?
De manière générale, les gens cherchent des occasions très ciblées de se former et avec des objectifs extrêmement précis. Ils ne peuvent pas passer de beaucoup de temps hors du bureau. Par conséquent, l’on doit leur proposer quelque chose de pertinent et d’engageant. Ainsi, l’expérience consommateur, les données pointues et avancées, de même que la gestion de la relation client suscitent un fort intérêt, et nous bâtissons nos activités afin d’y répondre.
 
Pourquoi l’ACM et le Campus Infopresse s’unissent-ils pour deux journées intensives d’ateliers?
Nous cherchons à proposer notre programmation à de nouveaux groupes au Canada, et Montréal constitue l’un des secteurs que nous avons identifiés. Nous désirons offrir à nos membres du Québec la possibilité de se former à proximité de leur lieu de résidence et de travail. Par conséquent, une collaboration avec Infopresse constitue une excellente façon d’y parvenir. Infopresse jouit d’une forte présence au Québec avec ses événements et ses formations, et nous sommes très heureux de travailler avec son équipe.

Qui sont vos formateurs et de quoi vont-ils traiter?
Ce sont tous des spécialistes d’expérience en marketing qui ont développé des contenus spécifiquement pour les professionnels du marketing. Ils ont déjà démontré leur talent à transmettre et à partager leur expertise et leur expérience de manière stimulante et engageante.

BIANCA BARBUCCI

Par exemple, Bianca Barbucci, une sommité en marketing, traitera de l’art de la présentation et des façons dont chacun peut améliorer ses capacités à livrer des idées et à les vendre à un auditoire par la parole et les éléments visuels. Elle offre des formations à l’ACM depuis plus de 10 ans et a longtemps animé notre gala annuel. 
 

Jane Litchfield

Jane Litchfield de la firme Inbox Marketer démontrera comment éliminer les mauvaises habitudes et créer des messages numériques qui attireront l’attention. Inbox est membre de notre association depuis plus de 12 ans et nous a fourni plusieurs excellents formateurs. Jane Litchfield offre d’ailleurs cette formation depuis deux ans.
 
Ted Ghanime de Weber Shandwick, lui, expliquera comment élaborer une stratégie de contenu vidéo qui procure des résultats tangibles et mesurables. Il est aussi avec nous depuis deux années, et nous avons œuvré avec son équipe pour divers projets vidéo et différentes conférences. 

Ted Ghanime

Pourquoi les professionnels du marketing devraient-ils participer à cet événement unique?
De tels ateliers constituent une manière exceptionnelle de bénéficier d’une formation intensive sur différentes thématiques. Il s’agit d’un programme exclusif composé de sessions de très haute qualité que vous ne verrez nulle part ailleurs. 

Cet événement est commandité par Adobe.

Les séminaires marketing et relations clients auront lieu le 19 et 20 août 2015 au Campus Infopresse.

Contactez l'équipe du Campus pour plus d’information: 514 840-3377 ou campus@infopresse.com.

 

comments powered by Disqus