La référence des professionnels
des communications et du design

Une première campagne pour les capsules Chewpod

Les nouveaux comprimés à mâcher Chewpod, conçus par l’entreprise québécoise Khlôros, se font connaître dans une opération signée par Stratégies b.com marketing.

L'offensive vise essentiellement à faire connaître la gamme de produits et ses bienfaits rapides: amélioration de la concentration, de l’énergie et de la période de récupération et du sommeil, en toute sécurité. Une campagne de notoriété a donc été lancée pour Québec.

Les visuels illustrent des personnes ayant besoin de Chewpod dans différentes situations de leur quotidien. «Pour qu’ils deviennent vite un produit chouchou des clientèles cibles, on a misé sur des expressions québécoises bien connues ici, puis employé des scènes de la vie quotidienne pour exprimer leur état d’esprit», précise Claudie Bérubé, présidente de Stratégies b.com marketing. «La beauté de cette campagne, c’est qu’elle pourra s’adapter à différents marchés pour notre percée internationale», renchérit Joey Thiffault, cofondateur de Khlôros.

Un volet d’affichage est déployé sur les panneaux d'autobus, abribus, panneaux routiers numériques et quais dans les stations de métro de Montréal. Jusqu’au 14 août prochain, trois messages de 10 secondes seront diffusés dans les cinémas Cinéplex Odéon au Québec. Ils sont aussi présents sur le site web de Chewpod et dans les médias sociaux. En outre, une interface Facebook «Partage ta face Chewpod» a été conçue.

Chewpod a également privilégié dans ses stratégies le marketing événementiel: la marque participera ainsi à de nombreux événements ciblés pour faire découvrir sa gamme de produits de santé naturels auprès des gens actifs physiquement et intellectuellement. Parmi ceux retenus cet été, on retrouve Chewpod Extrême bloc, le Festival d’été de Québec et le Grand Prix cycliste de Québec et de Montréal.

Annonceur: Distributions Khlôros/Chewpod
Agence: Stratégies b.com marketing  
Direction, stratégies et créativité média, casting sauvage et relations publiques: Claudie Bérubé
Rédaction, recherche, analyse, coordination de production et relations de presse: Amélia Commereuc
Direction de la création: Jean-Maxime Brais
Photographies: Francis Fontaine
Production: Productions Mémoro - Sophie Arsenault 
Musique: Productions Bulle - Louis-Philipe Quesnel 

comments powered by Disqus