La référence des professionnels
des communications et du design

Publicité sur Instagram: bientôt plus accessible

Le réseau social a finalement permis l’accès à son interface de programmation (API), ce qui facilitera la diffusion de publicité pour les annonceurs.

Jusqu'à maintenant, les marques devaient passer par l'équipe des ventes d’Instagram pour toute publicité, sa gestion et son suivi. Les entreprises limitées en temps et en argent n’avaient donc pas les moyens de négocier pour y annoncer.  

L’ouverture de l’API fait en sorte que les marques pourront désormais acheter de l’espace publicitaire, planifier des campagnes et accéder aux données analytiques elles-mêmes, de façon plus automatisée.

Facebook, qui détient Instagram, a certainement vu le potentiel monétaire de ce réseau qui rassemble 300 millions d’utilisateurs mensuels. D'ailleurs, eMarketer a estimé qu’Instagram pourrait générer près de 600 millions$ en revenus publicitaires cette année et plus de deux milliards$ d'ici 2017, mais Facebook n’a pas confirmé ces chiffres.

Cette initiative s’inscrit dans une série de décisions visant à optimiser la valeur d’Instagram. Par exemple, on a annoncé en juin dernier que les outils de ciblage de Facebook seraient également offerts sur Instagram.

Puisque c’est déjà la façon dont Facebook, Twitter et Google fonctionnent, les marques pourront désormais coordonner leurs campagnes sur les différentes plateformes.

Le tout rend le réseau de partage de photographies plus performant dans le marché de la publicité mobile.

Rappelons que les publicités sur Instagram sont arrivées en novembre 2014 au Canada

comments powered by Disqus