La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron fait cadeau d’un hymne à l’Impact de Montréal

Partenaire officiel de l’Impact, Vidéotron Mobile, en collaboration avec Wasabi et le groupe Radio Radio, propose une chanson à ses partisans. 

«Nous tenons tout simplement à cœur notre mission de partenaire»

Dans le cadre de son entente de commandite avec l’Impact, Vidéotron déploie de l’activation de terrain à chaque match. Une équipe y est présente afin de faire vivre une expérience de marque aux partisans. Mais les ententes des partenaires majeurs comprennent également une journée qui leur est spécifiquement consacrée.  

En cherchant une idée pour ce jour, Vidéotron a eu l’idée de créer un hymne pour l’Impact: «Au cours du processus de création, nous avons pensé concevoir quelque chose de symbolique qui agrémenterait l’expérience dans le stade pour les joueurs et les partisans, explique Marc-Antoine Boily, cofondateur de Wasabi. De là est venue l’idée de l’hymne, un projet pouvant vivre dans le temps. Cela nous donne aussi l'occasion d’avoir un volet spectacle dans le cadre de notre match.» 

marc-antoine boily

cofondateur de wasabi

Ainsi, les membres du groupe Radio Radio chanteront l’hymne lors du match du 5 septembre. Cette initiative a notamment pour objectif de faire vivre la chanson dans le stade de l'équipe parce que, selon Marc-Antoine Boily, le pari n’est pas gagné: «Nous avons constaté à mi-parcours à quel point c’était ambitieux de créer un hymne pour une équipe sportive. Une chanson n’est pas un hymne officiel tant que les partisans ne l’ont pas adoptée. Donc oui, nous sommes confiants et enthousiastes, mais aussi conscients que les partisans auront le mot final. On propose et l'on espère.»

C’est d’ailleurs pour cette raison que le choix s’est arrêté sur Radio Radio: «Nous avons accroché sur ce groupe connu pour créer des refrains entraînants», déclare Marc-Antoine Boily. Mais ce que Vidéotron et Wasabi ignoraient alors, c’était que les membres de la formation étaient eux-mêmes de grands partisans de soccer et de l’équipe montréalaise. «Pour nous, c’était la composition parfaite: une chanson créée par des fans, pour les fans!».

«Nous sommes confiants et enthousiastes, mais aussi conscients que les partisans auront le mot final.»

La chanson sera donc lancée le 31 août, accompagnée par un clip diffusé sur le microsite unhymne.com. Le tout est soutenu par une campagne qui s'amorcera le 1er septembre: l’extérieur d’un abribus au coin Viau et Sherbrooke sera entièrement décoré, alors que l’intérieur sera muni d’un karaoké. Également, Vidéotron donnera rendez-vous aux partisans de l’Impact dans cet abribus de 7h30 à 9h30 pour tenter de gagner des billets pour la partie du 5 septembre. Le 4 septembre, la nouvelle fera l’objet de quatre pages dans le quotidien 24 heures et d’une page dans Le Journal de Montréal. Enfin, une bannière web et un pré-roll soutiennent cette opération.  

«C’est une campagne d’envergure pour ce genre d’initiative puisqu’on ne cherche pas à vendre un produit, déclare Marc-Antoine Boily. Nous tenons simplement à cœur notre mission de partenaire et nous souhaitons soutenir l’équipe, puis y contribuer positivement.»  

Annonceur: Vidéotron Mobile
Agence: Wasabi atelier expérientiel
Création de l'hymne: Radio Radio 
Réalisation et production du clip: Kartel Film

comments powered by Disqus