La référence des professionnels
des communications et du design

Des secrets de gladiateurs signés Marketel

Afin de promouvoir l'exposition temporaire Les gladiateurs et le Colisée - Mort et gloire du Musée canadien de la guerre, l'agence Marketel a déployé une campagne multiplateforme.

Les pièces ont mis de l'avant les gladiateurs sur le web, dans les médias imprimés, en affichage et sur les réseaux sociaux. D'autres, en chair et en os, ont été aperçus dans les rues d'Ottawa afin de promouvoir l'exposition. «En amenant le gladiateur sur la rue, à Ottawa, en 2015, avec le lot d'anachronismes qu'on peut imaginer, nous avons pu faire vivre une expérience amusante et informative avec ce symbole», affirme Sébastien Pelletier, directeur de création de Marketel. 

La campagne, à l'instar de l'exposition, présente des faits inédits à propos de ces combattants pour mieux les faire connaître au grand public. 

«Sortir l'exposition du Musée, la faire vivre dans les rues de la capitale nationale a suscité beaucoup d'intérêt pour l'exposition, mais également pour la campagne. De plus, chiffres à l'appui, nous constatons que l'achalandage de l'exposition est déjà de beaucoup supérieur à celui des expositions similaires présentées dans le passé», affirme Pierre Girard, gestionnaire, marketing et stratégie de marque, du Musée.

Annonceur: Musée canadien de la guerre - Pierre Girard
Agence: Marketel
Service-conseil: Anick Tanguay, Maxime Duval
Médias: Luis Areas
Stratégie numérique: Marie-Nathalie Poirier
Création: Sébastien Pelletier, Marie-Pierre Blanchette, Alain Bourgeois, Geneviève Robert, Julie Forget, Jani L'Écuyer
Production vidéo: Musée canadien de l'histoire et de la guerre

comments powered by Disqus