La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau visage de Télétoon la nuit

L’agence TP1 a repensé l’expérience de consommation du contenu web de la chaîne Télétoon la nuit par deux types de navigation et un site multiplateforme. 

La refonte du site vise à offrir une plus grande présence à Télétoon la nuit et ainsi en faire une destination de choix pour les hommes de 18-34 ans. Pensée pour toutes les plateformes, l’expérience utilisateur souhaite permettre aux visiteurs d’explorer les contenus et de vite identifier les vidéos qu’ils désirent visionner. TP1 incite deux types de navigation par le site: butiner à l’aide de filtres ludiques ou par un accès facile au contenu recherché. La programmation web du site a été exécutée par Corus Média et My Planet.

L’esthétique contraste entre l’univers jeune et coloré de Télétoon, et celui plus cynique de Télétoon la nuit. Un langage familier et parfois décalé interpelle la clientèle ciblée, invitée à s’exprimer sur les vidéos ou sur le blogue, avec des termes tels que: WTF, OMG, sexy, LOL, hot?

«Télétoon la nuit s’adresse à un public adulte et dynamique, avide d’humour déjanté et irrévérencieux. Pour en faire une destination incontournable, nous voulions un site complètement revampé, s’adaptant aux diverses plateformes technologiques et axé sur les médias sociaux, affirme Mario Cecchini, président de Corus Média. Nous sommes particulièrement fiers du résultat et de notre collaboration avec TP1, qui a bien répondu à nos besoins.»

Annonceur: Corus Média - Julie Godon
Agence: TP1
Direction de compte: Marie-Claude Landry
Gestion de projet: Élodie Doua
Stratégie: John Pankert
Direction de création: Patrick Williams
Ergonomie: Jean-Yves Perrodin
Design interactif: David Demers
Programmation web: Corus Média, My Planet

comments powered by Disqus