La référence des professionnels
des communications et du design

L’expérience numérique influence les achats en magasin

Selon une récente étude d’eMarketer, 85% des adultes nord-américains seraient plus enclins à effectuer des achats s’ils voyaient, en magasin, un message personnalisé en affichage numérique selon leurs intérêts. 

L'enquête dévoile l’importance croissante que prend l’expérience numérique auprès des consommateurs, non pas en ce qui a trait au commerce électronique, mais face aux achats faits en magasin.

Premièrement, environ 40% des adultes mènent toujours ou souvent des recherches en ligne avant d’aller en magasin. Environ 28% le font au moins de temps en temps.

Deuxièmement, l’expérience numérique en magasin influence le comportement des consommateurs sur place. Chez les hommes, plus de 90% des adultes seraient plus enclins à réaliser des achats s’ils y vivaient une expérience numérique personnalisée. Ce type d’expérience peut, par exemple, prendre la forme d’une recommandation en cabine d’essayage axée sur les vêtements sélectionnés. Chez les femmes, ce taux s’élève à près de trois sur quatre.

comments powered by Disqus