La référence des professionnels
des communications et du design

«Straight Outta Somewhere» envahit internet

La campagne Straight outta somewhere, orchestrée pour la sortie du film Straight Outta Compton, connaît un gros succès sur les médias sociaux. Grâce à un générateur de meme, le phénomène est vite devenu viral.

Le lancement du film Straight Outta Compton sur le groupe de rap N.W.A a été accompagné d’un engouement massif sur Twitter, Instagram et Facebook. Il est officiellement sorti le 17 août et a réalisé des entrées de 50 millions$ lors de sa fin de semaine d’ouverture. Il raconte l’histoire d’un des groupes de rap les plus influents des États-Unis dans les années 80-90, qui a vu naître Dr Dre.  

La campagne est le résultat du travail de North Kingdom, Beats by Dre et Interscope – étiquette faisant partie d’Universal Music. Elle propose un générateur de meme sous le thème Straight Outta Somewhere. Le générateur permet d’ajouter sa ville d’origine dans le logo noir et blanc constituant la signature du film. «L'idée n’était pas d'évoquer Compton en tant que quartier, signale Omar Johnson, directeur du marketing de Beats by Dre. C’est plutôt devenu une question d’être fier d’où l'on vient.» 

Ce projet exploite les capacités des médias sociaux pour faire de la publicité efficacement et gratuitement. Certains utilisateurs du site verront le film, d’autres non, mais chaque personne est au courant de sa sortie. De plus, ils diffuseront le message sur leurs comptes personnels, produisant ainsi de la publicité gratuite en continu. Plusieurs célébrités ont également suivi la tendance, dont Ronda Rousey, Venus Williams et Jennifer Lopez. Certaines marques aussi, avec leur propre meme, ce qui leur permet d’entrer en contact avec un public plus jeune et de créer du contenu spontané et amusant pour leurs réseaux sociaux. Parmi elles, on compte Snickers et The Walking Dead. Encore plus étonnant, ce tweet de la Maison-Blanche provenant du compte «The Iran Deal».

 

comments powered by Disqus