La référence des professionnels
des communications et du design

Commerce de détail: hausse des ventes au Québec

Selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), la progression des ventes québécoises liées au commerce de détail représente, dans le contexte économique actuel, une hausse satisfaisante.

Statistique Canada a dévoilé les résultats des ventes liées au commerce de détail pour les six premiers mois de 2015, en progression de 0,3% au Québec par rapport à la même période l’an dernier.

«Les prix élevés à la pompe ont encore eu un impact significatif sur les consommateurs québécois, indique Léopold Turgeon, président et directeur général du CQCD. En faisant abstraction des variations du prix de l’essence, nous aurions connu une hausse de 3,7% durant la première moitié de 2015. En observant la tendance et malgré le contexte économique précaire, nous avons confiance que les chiffres de juillet et d'août continueront de monter.»

Les données indiquent que la progression est notamment attribuable à la hausse des ventes des magasins d’appareils électroniques et ménagers, aux secteurs des concessionnaires d’automobiles neuves et d’occasion, aux magasins de produits de santé et de soins personnels, ainsi qu’à ceux de marchandises diverses et aux supermarchés.

Source: données non désaisonnalisées provenant de l’analyse réalisée pour le CQCD.

comments powered by Disqus