La référence des professionnels
des communications et du design

Achalandage vers les médias en ligne: Facebook devance Google

Alors que Google a contribué à 35,2% de l'achalandage vers les éditeurs de contenu en ligne en juillet, ce taux s'établit à 38,2% pour Facebook.

Les chiffres sont fournis par une étude de la firme d’analyses Parse.ly auprès de 400 éditeurs en ligne. Ils s’expliquent notamment par le fait que l'achalandage généré par Google demeure stable, alors que celui de Facebook vit une croissance considérable depuis 18 mois. Mark Zuckerberg, fondateur et président du réseau social, multiplie d’ailleurs les initiatives afin d'en faire un quotidien personnalisé pour ses utilisateurs.

Dans une entrevue accordée à Marketing Land, Martin Laprise, directeur des algorithmes de Parse.ly, affirme que la croissance de Facebook n'est pas terminée. Il ne faudrait cependant pas mettre tous ses œufs dans le même panier: «Facebook est au sommet des référents, et les éditeurs et les marketers ne peuvent le nier. Toutefois, ce type de tendances ne s’applique pas à tous les sites, ou même à toutes les publications. Notre recommandation aux marketers, à la lecture de ces données, c'est de ne faire aucune assomption au sujet de l'auditoire.»

D’ailleurs, Google demeure le site internet le plus visité dans le monde. 

comments powered by Disqus