La référence des professionnels
des communications et du design

Ikea se montre généreuse pour la sortie de son catalogue

La campagne marketing nationale #MordezDansLaVieÀPleinCatalogue a été mise sur pied par Leo Burnett afin de célébrer le nouveau catalogue Ikea et d'inciter les consommateurs à se rendre en magasin.

Pour l'occasion, les succursales d'Ikea partout au pays accueilleront des distributrices de cadeaux qui permettront aux clients de tweeter afin de recevoir un prix. «Le but est de générer de l’enthousiasme face à la sortie du catalogue et de fournir aux clients une motivation pour visiter un magasin Ikea afin de concrétiser leurs rêves de décoration», indique Tanya Bevington, responsable des communications d’entreprise. Chaque succursale sera dotée d’une machine activée par les tweets. Les utilisateurs n’auront qu’à tweeter @IKEACanada à l’aide du mot-clic #MordezDansLaVieÀPleinCatalogue et d’un code généré par la machine pour obtenir différentes surprises, dont des cartes-cadeaux et des coupons de restaurant. Les machines seront installées pendant les deux dernières fins de semaine d’août.

«Nous allons de l’avant avec ce projet de machine activée par les médias sociaux parce que les Canadiens aiment s’exprimer par les plateformes sociales. C’est une première pour nous.»

comments powered by Disqus