La référence des professionnels
des communications et du design

Un coup de maturité pour Axe

Avec la campagne canadienne #Fonceur, conçue par le bureau torontois de Sid Lee, Axe délaisse son concept bien connu des jeunes hommes pourchassés par de jolies femmes légèrement vêtues. 

Trois vidéos présentent des Canadiens ayant abandonné un cheminement plutôt traditionnel afin de vivre pleinement leur passion. En présentant ces fonceurs, la marque souhaite mettre la confiance en soi au centre de sa marque. L’idée vient notamment du fait que les hommes actuels souhaitent prendre en main leur succès professionnel en empruntant un parcours distinct.

«Cette campagne est inspirante pour les jeunes hommes qui commencent à se questionner sur le chemin qu’ils doivent prendre et ceux avec déjà assez confiance pour écouter leurs rêves», explique Jessica Grigoriou, directrice, marketing des produits de soins corporels, d'Unilever Canada, qui possède la marque.

L’offensive s’inscrit dans une stratégie à long terme. Les publicités s’éloignent de plus en plus du concept qui tournait uniquement autour de l’attraction physique que provoque Axe chez les femmes. La nouvelle gamme de produits Axe, White Label, vise également à joindre un public plus sophistiqué: «Nous devons évoluer de la même manière que les hommes qui emploient nos produits évoluent» déclare Jessica Grigoriou.

Les vidéos sont diffusées sur la chaîne YouTube de la marque et sur sa page Tumblr. Elles seront également soutenues par des influenceurs.

Annonceur: Unilever
Agence: Sid Lee (Toronto)

comments powered by Disqus