La référence des professionnels
des communications et du design

Adidas et la LNH: une entente pour les chandails de la ligue

Selon TSN, la marque aux trois bandes a remporté un contrat à long terme pour confectionner les chandails des 30 équipes de la LNH. L’entente commencerait à la saison 2017-2018. 

Adidas devance ainsi Under Armour et Bauer Hockey, aussi dans la course pour cette entente. Soulignons que Reebok, qui produisait les chandails de la LNH jusqu’à présent, est devenue une propriété d'Adidas en 2006. Depuis, son image a été axée vers l’entraînement de mise en forme.

Pour Adidas, il pourrait s’agir d’une stratégie afin de renforcer sa position en Amérique du Nord. L’entreprise a en effet éprouvé des difficultés ces dernières années dans ce marché face à sa rivale, Nike: «L’Amérique ne constitue pas un sprint pour nous, mais un marathon. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir», déclarait Herbert Hainer, chef exécutif d’Adidas, plus tôt cette année. En 2014, les ventes de la marque ont baissé de 7% en Amérique du Nord. Cela concorde notamment avec le fait que l’entreprise déplacera 75 designers, développeurs et marketers d’Allemagne vers les États-Unis.

D'ici quelques années, le logo de la marque pourrait donc être bien en vue sur les chandails des joueurs du Canadien de Montréal

comments powered by Disqus