La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle image pour Le Château

Afin d’insuffler un nouvel élan à ses magasins et de renverser plusieurs années de pertes financières, Le Château devient Le Château de Montréal, puis lance une campagne signée Sid Lee

Le Château de Montréal offrira une sélection plus mature, espérant ainsi ramener la fidélité de ses clients devenus de jeunes professionnels. Sa nouvelle campagne vise à refléter ce changement.

En plus des panneaux dans les grandes villes du pays, une publicité télévisée nationale sera diffusée pendant 12 semaines. C’est la première fois depuis 1999 que la marque lance une opération de cette envergure.

L’offensive insiste sur le lien entre Le Château et Montréal. D’abord, ses affiches porteront toutes pour signature un mot en français comme Amour ou Curiosité. De plus, les images présentent des éléments montréalais, dont le pont Jacques-Cartier. Ensuite, l'exécution télévisée fait aussi appel au français et à l’identité montréalaise en présentant une femme cherchant son chien dans les rues de la ville sur la musique de Michel Paje, musicien francophone.

Avec cette identité, le détaillant souhaite inspirer un sentiment d’appartenance aux Montréalais et une image de style et d’élégance ailleurs au pays. 

Annonceur: Le Château de Montréal
Agence: Sid Lee 

comments powered by Disqus