La référence des professionnels
des communications et du design

Une application pour faire rayonner sa marque-employeur

À l’heure où le nombre de classements sur les marques-employeurs les plus attirantes se multiplient, il est primordial pour les entreprises de se démarquer dans ce domaine afin d'attirer les meilleurs talents, mais aussi les conserver.

Dans ce contexte ultraconcurrentiel, le numérique semble l’outil le plus performant pour attirer la relève. Son utilisation permet de saisir chaque occasion pour promouvoir sa marque-employeur.

Depuis sa fondation en 2007, Mirego fait partie des organisations qui font du déploiement de leur marque-employeur une priorité. Très active sur les médias sociaux classiques, l’entreprise est à l’origine du développement d’une plateforme un peu moins connue du grand public.

L’application Never Work a Day permet de partager les photos des meilleurs moments passés au travail. Une sorte de fil d’actualité du bonheur en entreprise qui permet de promouvoir la culture interne.

Cette stratégie a permis à Mirego d'étoffer sa couverture médiatique et d'intéresser plusieurs gens de talent. Cette recette fait rayonner sa culture au quotidien et attire les meilleurs, tout en obtenant un taux de roulement quasiment nul.

Sébastien morin

associé et vice-président, stratégie et expérience utilisateur, de Mirego

Dans le cadre du Forum marque-employeur, le 30 septembre prochain, au cinéma Excentris, à Montréal, Sébastien Morin, associé et vice-président, stratégie et expérience utilisateur, de Mirego, expliquera comment le numérique aide quotidiennement l'organisation à bâtir une équipe performante dans un lieu de travail idéal pour les employés.

Comment établir des liens de confiance avec les employés? Que faire pour positionner et différencier une marque-employeur? De quelle manière encourager la rétention du talent au sein d’une organisation? Ces aspects seront aussi couverts lors de ce premier événement d’Infopresse consacré à la marque-employeur.

Anick Desy, vice-présidente ressources humaines de Sid Lee; Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation, de Gaz Métro; et Mathieu Sirot, directeur de création de Mosaic, participeront également à cette journée de conférences dont vous pouvez consulter la programmation complète ici.

comments powered by Disqus