La référence des professionnels
des communications et du design

«Donnez à manger» aux Banques alimentaires du Québec

L’agence DentsuBos signe la nouvelle campagne de sensibilisation des Banques alimentaires du Québec, qui se décline à la télé, à la radio, dans les médias imprimés et sur le web. 

L'opération s’articule autour de la signature «Donnez à manger». Elle souhaite montrer les différents visages de la faim, notamment lorsqu’elle touche les enfants. Par les publicités qui la composent, un décalage s’installe entre les personnes vivant en situation de pauvreté et celles mangeant à leur faim, selon leurs choix et leurs goûts. «C’est quand même inouï qu’en 2015, au Québec, 400 000 personnes ne mangent pas à leur faim, soutient Hugo Léger, vice-président, création, de DentsuBos. Nous ne pouvions pas rester insensibles à cette cause.» À noter que l'agence réalise l'initiative pro bono. 

Le volet imprimé se distingue par son approche plus directe. Il comporte quatre déclinaisons mettant visuellement en rapport des aliments et de l’argent. En reprenant la signature «Donnez à manger», le message est simple, chaque pièce se transforme en un repas.

L'annonceur sollicite la générosité des citoyens afin d’aider l’organisme et ses 19 Moissons, qui approvisionnent 1064 organismes au Québec. «Donner à manger représente un véritable défi qu’on ne saurait relever sans la contribution de la population et de nos partenaires, signale Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec. Ce bel élan de générosité est nécessaire pour répondre efficacement aux Québécois en situation de pauvreté.»

Annonceur: Banques alimentaires du Québec
Agence: DentsuBos
Direction de création: Hugo Léger, Sébastien Rivest
Équipe de création: Camille Forget, Kristina Landry, Étienne Mérineau, Miriam Rondeau, Layton Wu
Service-conseil: Nathalie Mercier
Médias: Pascale Demers, Sébastien Labelle
Production: Le Green
Réalisation: Roger Gariépy
Postproduction: Maz, Vision Globale
Son: Studio Lamajeure
Production imprimée: Graphiques M&H

comments powered by Disqus