La référence des professionnels
des communications et du design

Exacto créé l’expérience de marque Biotherm Homme

Exacto Communications a réalisé la campagne #72hoursofman pour Biotherm Homme. En présentant les aventures de huit influenceurs dans l’Ouest Canadien, les quatre exécutions visent à promouvoir l’expérience de la marque.

L’expérience s’est déroulée du 28 au 31 mai 2015, à Vancouver et à Whistler. Elle faisait vivre une aventure de 72 heures à huit influenceurs et publications de premier plan – Men’s Health par exemple. Elle comprenait entre autres une escapade en motoneige à 6000 pieds sur un glacier, une dégustation de whisky et une descente en tyrolienne à plus de 100 km/h. Cette retraite de trois jours voulait représenter les valeurs fondamentales de la marque: masculinité et performance. C'était aussi l'occasion pour Biotherm Homme de célébrer son 30e anniversaire.

«Biotherm Homme a été l’une des premières marques de soins pour la peau pour hommes à aller au-delà des limites de son marché et à atteindre un plus large public, explique Benoit Allaire, président d’Exacto Communications. Nous voulions rappeler aux consommateurs cet aspect au cœur de la marque, en invitant des hommes de tous les horizons à vivre et à partager une expérience qui abordait différentes facettes de la masculinité. Tous les hommes souhaitent paraître et se sentir à leur meilleur, autant le robuste amateur de plein air que le raffiné gentleman urbain.»

Le mot-clic #72hoursofman a permis de générer des échanges entre les participants et leurs fans sur les réseaux sociaux. Imaginée et réalisée par Exacto, cette opération était aussi l’occasion de lancer le gel hydratant Aquapower 72h. 

 

Annonceur: Biotherm Homme
Agence: Exacto Communications

comments powered by Disqus