La référence des professionnels
des communications et du design

Braincamp: un nouvel événement pour entrepreneurs et jeunes professionnels

Deux jeunes entrepreneures montréalaises, Marie-France Côté Nolet et Émilie Wake, se sont associées afin de créer un événement conçu pour réunir et stimuler la créativité des entrepreneurs: Braincamp.

Marie-France Côté Nolet, fondatrice du studio de contenu numérique Wanted Yesterday, explique que l’idée est née d'un récent constat d’elle et d'Émilie Wake, de l’entreprise de service d’entretien ménager sur demande Hubert: «Nous avons toutes deux lancé une entreprise récemment, donc passé beaucoup de temps en réseautage. Nous avons constaté que ces activités étaient presque toujours organisées dans un milieu superficiel et peu inspirant.» 

La première édition du Braincamp, en septembre prochain, proposera donc une fin de semaine d’ateliers, de rencontres et de plein air axée sur la collaboration et la créativité pour entrepreneurs et jeunes professionnels.

En collaboration avec f.&co., Massivart, Les Inspirés, Matière Brute, Le Couvent, Alex Cuisine, Essentrics, Share the bus et Coach d’Exception, le programme cherche à offrir une expérience stimulante et à développer le potentiel créatif des participants. À l’horaire: improvisation appliquée, coaching de vie, branding personnel, art de rue, remue-méninges créatifs, rencontres d’experts, art de manger, yoga, activités physiques, etc. Les partenaires de contenu s’occuperont des activités et offriront des activités et des ateliers.

«C’est souvent un défi pour les jeunes entrepreneurs de prendre du temps pour se recentrer sur ce qui les passionne, puis d’explorer. Notre but est donc de permettre aux gens de vivre une expérience qui leur fera prendre un peu de recul tout en apprenant et en relevant des défis. C’est une édition test, mais nous avons hâte de voir comment ce projet évoluera, sous cette forme ou peut-être dans le milieu d'affaires», ajoute Marie-France Côté Nolet.

Le rendez-vous Braincamp aura lieu du 11 au 13 septembre, au Couvent, un domaine privé situé à Val-Morin. 

comments powered by Disqus