La référence des professionnels
des communications et du design

Les publicités sur Amazon seront bientôt chose du passé

Amazon a discrètement fait disparaître le système de publicités commanditées qui permettait aux annonceurs de rediriger les consommateurs sur leurs sites.

Grâce à cette fonction, des annonceurs, pas nécessairement revendeurs sur la plateforme Amazon, pouvaient se procurer de l’espace publicitaire ciblé et ainsi profiter de l'achalandage du site pour intéresser des consommateurs potentiels. Le système sera remplacé par de simples publicités textes placées sur le côté des résultats de recherche.

Dans un courriel adressé à Reuters, et sans offrir plus d’explications, Amazon a indiqué ceci: «L’entreprise revoit constamment ses services aux partenaires afin de les aider à atteindre le bassin de consommateurs d’Amazon et à les faire grandir.»

Cette fonctionnalité, qui disparaîtra complètement d’ici le 31 octobre, offrait de bons taux de conversion aux annonceurs. Elle était notamment employée par de petits annonceurs et par Google, qui y avait placé de nombreux liens.

Amazon continuera ainsi, pour sa part, de publier des annonces sur des sites externes pour aller chercher de l'achalandage, mais cessera d’héberger, sur le site d’Amazon, des publicités qui redirigent hors du site.

comments powered by Disqus