La référence des professionnels
des communications et du design

Le Centre Phi reçoit l’exposition Sensory Stories

Jusqu'au 27 septembre, l’exposition invite à découvrir de nouvelles technologies interactives par les installations de 16 créateurs, dont trois sont des Québécois. 

Les installations, exposées pour la première fois au pays, visent à redéfinir l’expérience narrative en stimulant tous les sens au moyen de technologies interactives et immersives. Par exemple, Birdly simule l’expérience d’un vol au-dessus de Manhattan avec un équipement de réalité virtuelle qui transforme les bras de l’utilisateur en ailes.

En plus, le Centre Phi présente un programme de conférences. Le 17 septembre, les artistes québécois prenant part à Sensory Stories seront réunis en table ronde. Entièrement en français, cette table ronde leur permettra de discuter des nouvelles expériences narratives.

Le 23 septembre, la conférence Les storytellers de demain sera animée par Justin Kingsley, stratège créatif, auteur et consultant auprès des Canadiens de Montréal. Des intervenants de renommée internationale y prendront la parole, dont l’artiste numérique Jonathan Harris, la journaliste et cinéaste Elaine McMillion Sheldon et le conseiller principal aux Nations unies Gabo Arora. 

comments powered by Disqus