La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette signe une campagne nationale pour le nouveau sandwich de McDonald’s

La chaîne de restauration rapide McDonald’s accompagne la sortie de son sandwich Grand Angus avec une publicité signée Cossette mettant de l'avant les «vrais» amateurs de bœuf canadiens. 

La campagne nationale, déployée sur le web et à la télévision, est axée sur la qualité du bœuf. Dans son message, McDonald’s s’intéresse aux amateurs de bœuf afin de connaître leur opinion sur la nouvelle création, «conçue pour les amateurs de bœuf canadien, par des amateurs de bœuf canadien». Dans le cadre du Stampede de Calgary, plusieurs cowboys sont ainsi amenés à déguster le Grand Angus, puis à partager leur avis.

Ce nouveau produit est le premier hamburger de cette catégorie à se tailler une place au menu permanent de McDonald’s depuis 2012. Parmi les nombreuses initiatives prises par la marque ces dernières années, peu concernaient son produit phare: le hamburger. «En 1967, le hamburger était le tout premier produit à notre menu. Depuis toujours, McDonald’s est synonyme de hamburgers», affirme Anne Parks, directrice en chef de la gestion du menu de McDonald’s au pays.

Cette nouvelle démarche s’inscrit dans la volonté de McDonald’s d’améliorer la qualité de son bœuf. 

Annonceur: McDonald's - Carl Pichette
Agence: Cossette

 

comments powered by Disqus