La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle campagne colorée pour Aldo

Le détaillant de chaussures et d’accessoires Aldo vient de dévoiler Place à l’inspiration, sa campagne mondiale pour la saison automne/hiver 2015.

L'opération explore les différentes sources d’inspiration qui façonnent notre style personnel.

«Place à l’inspiration est la suite logique du travail réalisé ces dernières saisons, explique Douglas Bensadoun, chef de la création d'Aldo. Aldo joue les facilitateurs et les complices en donnant à ses clients l’occasion de s’exprimer librement et d’afficher fièrement leur style. Pour illustrer cette campagne, nous avons composé des diptyques dont les deux images placées côte à côte produisent un effet de miroir visuel et conceptuel.» D’un côté, un portrait introspectif et évocateur croqué par le photographe Matteo Montanari présente une personnalité et son style caractéristique. De l’autre, sa source d’inspiration première prend vie sous une forme abstraite et ludique signée Bela Borsodi. «Ces deux images entrent en dialogue pour transmettre en un clin d’œil l’histoire derrière le style personnel de chacun.»

Chaque mannequin a été choisi en fonction de l’unicité de son style personnel et de son profil, pour faire en sorte qu’un vaste éventail de goûts, d’expériences et de modes de vie soit représenté. Du côté des femmes, on trouve la personnalité télévisuelle et mannequin Irene Kim, l’artiste Phoebe Collings-James, la réalisatrice Sandra Winther, la mannequin et musicienne Staz Lindes et l’actrice Fabianne Therese. Chez les hommes, notons le DJ Will Power, le danseur de ballet Joshua Thew, le directeur de la création Olu Alege et le radiologiste, blogueur et passionné de la rénovation Chris Nicholas.

«Les médias sociaux ont transformé l’univers de la mode, raconte Erwin Hinteregger, chef du marketing d'Aldo. Aujourd’hui, la conversation n’est plus centrée sur les dernières tendances, mais s’intéresse plutôt à la façon dont elles sculptent notre style personnel. Une analyse poussée du comportement de notre clientèle nous a fait comprendre que l’inspiration derrière son style provient de sources intarissables et constamment renouvelées, et n’est pas à la remorque des dictats de l’industrie. Il a été pour nous remarquablement rafraîchissant de constater à quel point l’inspiration est un concept fluide et organique, qu’elle provienne d’amis, de blogues, de la rue, des arts visuels ou de sa propre intuition. Tout peut constituer une source d’inspiration!»

Le lancement de cette initiative intégrée est soutenu par une importante présence dans la presse imprimée, sur le web, en affichage extérieur et dans les réseaux sociaux.

 

comments powered by Disqus