La référence des professionnels
des communications et du design

Fondation Marie-Vincent: la parole aux intervenants

L’agence Cossette continue son engagement auprès de la Fondation Marie-Vincent avec la création de quatre messages télévisés pour soutenir sa campagne de financement. 

L’agence a réalisé quatre pubs télévisées de 30 secondes ainsi qu’une vidéo de trois minutes, destinée au web, afin de sensibiliser le public à cette situation. «Cossette a produit une campagne touchante et très humaine, juge Danielle-Gabrielle Roy, directrice générale de la Fondation. L’objectif n’était pas d’illustrer les agressions sexuelles, mais plutôt les moyens pour aider les victimes à s’en sortir.»

Depuis plusieurs années, Cossette soutient Marie-Vincent, un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agressions sexuelles. La Fondation récolte des dons afin de financer des services aux jeunes victimes et à leurs proches, ainsi que des activités de recherche, de formation et de prévention.

Dans cette offensive, les intervenants du milieu (sexologue, pédiatre, sergent-détective) racontent leurs expériences auprès des jeunes victimes, par une approche «dépouillée combinant luminosité et sobriété» comme l’explique Antoine Bécotte, chef de création de Cossette. «Au fil de nos conversations avec la Fondation, nous avons constaté à quel point l’aide des intervenants insuffle une dose de confiance et d’estime de soi dans la vie de ces jeunes. Nous avons positionné les témoignages des intervenants au cœur du concept créatif et nous sommes sûrs que cette approche contribuera à mieux faire connaître la mission de l’organisme.»

Pour offrir des dons à la Fondation, les gens peuvent se rendre directement sur son site ou se procurer l’ourson en peluche Marvin, symbole de réconfort, en vente exclusivement chez DeSerres.

Annonceur: Fondation Marie-Vincent - Danielle-Gabrielle Roy
Agence: Cossette
Production: Cinélande - Nicolas Fransolet, Nick Jolicoeur
Son: Studios Apollo - François Bélanger
Distribution: Studio Lamajeure

comments powered by Disqus