La référence des professionnels
des communications et du design

Metro adapte son application pour Apple Watch

Metro vient de dévoiler une application pour Apple Watch, développée par Tink, qui permettra aux usagers d’avoir accès à des fonctionnalités personnalisées en magasin. 

Metro devient ainsi le premier détaillant en alimentation au pays à rendre disponible son application mobile sur l’Apple Watch. Comme l’explique Marc Giroux, vice-président marketing et communications chez Metro: «cette initiative s’inscrit dans notre volonté de personnalisation des outils et spéciaux. On voulait utiliser ce nouvel outil de la manière la plus pratique pour les usagers. En fait, depuis le lancement de notre application mobile, nous voulions trouver une manière d’aider le consommateur à utiliser son appareil mobile en magasin. Nous avions pensé à un support pour le téléphone sur le panier d’épicerie, mais nous n’avons jamais trouvé une solution réellement satisfaisante. L’Apple Watch permet au client d’avoir accès à sa liste d’épicerie sur son poignet, organisée par département, et guide donc l’expérience en magasin.»

En plus d’accéder à leur liste d’épicerie et de pouvoir y cocher les articles à même le poignet, les consommateurs seront avisés chaque semaine de la mise en ligne des nouveaux coupons électroniques et de la circulaire, qu’ils pourront consulter sur leur téléphone mobile. «Nous voulons faciliter et pousser plus loin l’expérience de magasinage de nos clients», a déclaré Marc Giroux. «Cette nouvelle innovation technologique s’inscrit dans notre volonté d’exploiter au maximum les possibilités numériques au bénéfice de nos clients», a-t-il ajouté. 

Une plateforme en développement constant
L’Écosystème numérique développé par Metro et lancé en 2013 a connu un grand succès chez les clients, ce qui a motivé l’entreprise à développer de nouvelles fonctions et de nouveaux supports afin d’en augmenter l’accès. «La demande et l’engagement pour nos plateformes dépassent nos attentes alors que 30% à 35% de nos clients utilisent notre application mobile chaque semaine. Nous avons lancé Juste pour moi en mars dernier afin de pousser la personnalisation encore plus loin, et le nombre de téléchargements a triplé depuis. L‘extension de certaines fonctionnalités sur Apple Watch, selon nous, s’inscrit dans cette volonté d’offrir des outils utiles adaptés aux technologies utilisées par nos clients. En plus, innover une application pour Apple Watch a été assez simple, vu que notre plateforme est conçue de manière à être adaptée sur de nouveaux appareils.»

comments powered by Disqus