La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Absolunet, Casacom, Index Web Marketing, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Souris Mini a sélectionné Absolunet afin de renouveler sa plateforme de commerce électronique et de revoir sa stratégie de marketing en ligne. Absolunet travaillera donc à la refonte du site de commerce électronique de la marque en plus de concevoir et de déployer un plan marketing visant la croissance des ventes de sa cliente autant au Québec que dans le reste du Canada et aux États-Unis. Dans la foulée de ce renouveau numérique, Absolunet obtient également le mandat de refonte du site de commerce électronique de L’habit fait la mode, compagnie sœur de Souris Mini, spécialisée dans la fabrication et la vente d’uniformes scolaires.

Welcome de Netatmo

* Casacom a été choisie pour lancer, à travers le Canada, la caméra intelligente Welcome de Netatmo, qui produit des produits électroniques. Casacom sera responsable d’organiser une tournée médiatique et d’accroître la notoriété de la marque dans le cadre du lancement canadien. 

* Index Web Marketing a été mandaté pour accompagner Ellicom dans la refonte de son site web, notamment en matière d’optimisation du référencement naturel (SEO). Cet accompagnement consiste entre autres en un coaching des créateurs de contenu du site web et à la mise en place de bonnes pratiques SEO. 

* Parcs Canada a choisi l’agence Imédia afin de réaliser le concept publicitaire pour sa campagne de promotion 2015, plus particulièrement pour les lieux historiques nationaux de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais, des Fortifications-de-Québec et des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis. Le mandat attribué à Imédia consiste principalement à la création de nouveaux visuels distinctifs et propres aux trois sites. Le lancement de cette nouvelle campagne est prévu pour le début de la saison estivale 2015.

* Idecom a décroché deux nouveaux mandats. D’abord, l’agence épaulera le virage web de Systèmes Techno-Pompes grâce à une refonte complète de leur site, la gestion des réseaux sociaux et la réalisation d’une motion vidéo. Idecom les appuiera aussi pour une campagne de recrutement et se chargera du placement média. Ensuite, le Carrefour de l’industrie de la sécurité (CQSI) a confié à Idecom un mandat web complet, incluant la refonte en profondeur de leur site web ainsi que la gestion des réseaux sociaux. Le CQSI bénéficiera aussi de l’expertise et du rôle-conseil d’Idecom en matière de stratégies de communication.

comments powered by Disqus