La référence des professionnels
des communications et du design

Bras d’honneur pour la bonne cause

La campagne de la deuxième collecte de sang de l’industrie publicitaire, qui aura lieu le 29 juillet à l’Espace Infopresse, est lancée.  

Portée par le succès de la campagne Save Mai Duong, l’équipe a décidé de mettre sur pied un événement annuel où tous les publicitaires sont invités à venir donner de leur sang. Comme le rappelle Mai Duong, «le cancer, ça se traite avec de la chimio, mais aussi avec beaucoup de sang. J’ai été transfusée plus de 50 fois au cours de la dernière année. J’aime croire que j’ai le sang d’un créatif dans les veines!»

Une campagne mettant en vedette des publicitaires populaires a été lancée cette semaine. Les photos circuleront sur les réseaux sociaux et trois d’entre elles seront également affichées dans les agences, gracieuseté de Newad. «On sait que les pubs à jeux de mots, c’est souvent plus malaisant qu’autre chose. Mais la notion de bras donneurs/bras d’honneur s’est imposée naturellement, parce qu’on sollicite les dons tout en envoyant paître le cancer. Et je dis paître pour pas dire c****», explique en riant Patricia Doiron, rédactrice. Un total de dix mannequins se sont prêtés au jeu et feront leur apparition sur Facebook d’ici au 29 juillet.

Cette année, l’objectif est fixé à 120 donneurs. Les inscriptions se font par Facebook sur l’événement Collecte annuelle de sang publicitaire. Christiane Rochon, l’organisatrice de la collecte, rappelle la marche à suivre pour s’inscrire: «Contrairement à un party, cliquer “oui” ne suffit pas. Pour bien gérer les ressources déployées par Héma-Québec, les gens doivent impérativement indiquer aux organisateurs l’heure à laquelle ils doivent passer. Ils peuvent compter sur moi pour les talonner jusqu’à ce que j’aie ma réponse. Je serai comme un chien après un os.» Tous les détails quant au don de sang sont disponibles sur la page de l’événement.

La campagne pro bono est le fruit des efforts du directeur artistique Martin Bernier, de la rédactrice Patricia Doiron, du photographe Luc Lavergne et de son acolyte Alain Dufour. La retouche et le traitement des images ont été réalisés par Nicolas Duarte, et la production infographique par Marie-Hélène Hallé.

Cette collecte de sang se tiendra le 29 juillet à l’Espace Infopresse, au 4316, boul. Saint-Laurent, à Montréal, de 13h30 à 19h30.

comments powered by Disqus