La référence des professionnels
des communications et du design

Un stunt qui déménage

Afin d’accompagner le jour du déménagement, le 1er juillet, Taxi a signé, pour Meubles Léon, le stunt Offrez-vous l’irremplaçable pour suggérer aux Montréalais de s'acheter de nouveaux meubles. 

«Les meubles Léon se retrouvent toujours dans le camion de déménagement et la meilleure manière de l’illustrer est de laisser les meubles abandonnés en témoigner» commente Andrea Graham, du service du marketing chez Léon.

Pour l’occasion, des bons de réduction en 3D ont été créés et posés de façon à encadrer les meubles et objets abandonnés. Les passants pouvaient alors prendre une photo de l’un des bons de réduction 3D dans la rue pour créer leur propre bon numérique et obtenir un rabais en magasin.

«Nous avons exploité le plein potentiel de notre réseau national en faisant travailler conjointement Taxi 2 à Toronto et Taxi Montréal sur ce projet. La collaboration nous a permis d’arriver avec une campagne déclinée dans ses moindres détails en un temps record» explique Pascal De Decker, directeur de création exécutif et directeur général de Taxi Montréal.

«N’importe qui avec un téléphone intelligent pouvait interagir immédiatement avec la marque. Nous avons revisité les classiques bons de réduction en y ajoutant une dimension numérique qui permettait de les texter, de les tweeter ou de les partager avec ceux qui n’avaient pas eu la chance d’en croiser dans la rue», ajoute Jeff MacEachern, directeur de création exécutif de Taxi 2.

Annonceur : Léon — Andrea Graham, Marketing, Leon’s Furniture; Lewis Leon, directeur du marketing, Leon’s Furniture; Autumn Hachey, dDirectrice des médias sociaux, et David Leclerc, directeur régional.
Agence : Taxi
Direction de création (Montréal): Pascal De Decker 
Direction de création: Jeff MacEachern
Direction artistique: Dan Cantelon
Conception-rédaction (Montréal): Thibaut Delelis 
Conception-rédaction: Marc Levesque
Direction-conseil (Montréal) : Rachel McGibbon 
Direction groupe-conseil: Natalie Calderon 
Direction de compte: Rachel Riesel
Direction stratégique: Christine Maw 
Production: Cynthia Heyd et Laura Dubcovksy
Maison de production: 1one Production
Direction de production: Véronique Tessler
Direction: Anthony Ayotte
Production: John Kennedy
Photographie: Bruno Florin

comments powered by Disqus