La référence des professionnels
des communications et du design

Young & Rubicam Canada regroupe ses activités publicitaires de Toronto sous la bannière Taxi

La division canadienne du groupe Y&R, appartenant à la société WPP, fera passer les activités de sa filiale torontoise sous la bannière Taxi

L’entité qui regroupera les équipes de Y&R et Taxi sera désormais dirigée par Rob Guenette, président directeur général et Paul Lavoie, président et chef de la création. 

Ces changements n’affecteront pas ni l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R, qui continuera à œuvrer pour ses clients nationaux relatifs au groupe Y&R, ni aucune autre entreprise canadienne reliée au groupe. 

«  Notre objectif est d’offrir à nos clients des ressources plus diversifiées. Ça permettra de joindre le meilleur des deux agences afin d’en tirer une force d’action efficace » a commenté Peter Stringham, président du groupe Y&R monde. « Rob et Paul sont reconnus comme des leaders de l’industrie depuis nombre d’années et ils ont démontré qu’ils possèdent la meilleure équipe de gestion pour diriger cette nouvelle entité. »

Taxi a rejoint le groupe Y&R en 2010 et est sur une lancée depuis. L’agence a remporté neuf nouveaux mandats dans les six derniers mois. En outre, Taxi a été nommée l’agence de la décennie par Strategy Magazine et a remporté de nombreux prix Cassie pour l’efficacité de ses offensives marketing.

Le groupe Young & Rubicam compte parmi ses rangs les bannières Y&R, Wunderman, Landor, KBM, Blast Radius et quelque 20 autres entreprises à travers le monde. Ils ont reçu, en tout, 89 Lions au Festival de Cannes dans diverses catégories, publicitaires, numériques et stratégiques.

 

comments powered by Disqus