La référence des professionnels
des communications et du design

Un Québécois et un Canadien récompensés aux Tabby Awards

L’édition 2015 des Tabby Awards, concours international des meilleures applications pour tablettes, vient de dévoiler ses résultats. Parmi les gagnants, l’éditeur québécois Ludia et le Canadien Big Blue Bubble.

Au total, 56 prix ont été décernés aux développeurs d’applications provenant de 11 pays à titre de gagnants et de choix des usagers des Tabby Awards. Adobe, Disney, Expedia, Food Network, Ubisoft et Yahoo font partie des éditeurs récompensés.

Parmi les gagnants, l’éditeur québécois Ludia a été récompensé par les usagers dans plusieurs catégories. Ainsi, dans la catégorie Android – Jeux d’aventure, d’arcade, de course, de rôle et de stratégie, l’application Dragons: Rise of Berk remporte le choix des usagers. L’application Family Feud 2, quant à elle, séduit les usagers dans la catégorie Android – Jeux de cartes, de casino, puzzles et questionnaires, et dans la catégorie iPad – Jeux-questionnaires et jeux de mots.

L’éditeur canadien Big Blue Bubble remporte un prix (catégorie Android – Jeux pour les enfants, l’éducation et la famille) et deux choix des usagers (catégorie Android – Jeux pour les enfants, l’éducation et la famille, et la catégorie iPad – Jeux pour les enfants, l’éducation et la famille) grâce à son application My Singing Monsters

Pour élire les gagnants, un panel international d’experts en mobilité, présidé par Otto Toth, chef des technologies du Huffington Post, à New York, a ensuite sélectionné des gagnants d’après les éditeurs qu’ils avaient au préalable mis en nomination.

«La concurrence a été féroce cette année, déclare Otto Toth. En fin de compte, les meilleures applications sont les plus créatives, utilisent spécifiquement les capacités et les avantages de la taille des tablettes, ou créent des expériences d’utilisation divertissantes et engageantes pour tous les groupes démographiques.»

En parallèle, les usagers de tablettes du monde entier ont été invités à voter sur TabbyAwards.com pour leurs applications préférées parmi celles sélectionnées. Plus de 100 000 votes ont ainsi permis de déterminer les choix des usagers (Users’ Choice picks) des Tabby Awards.

La liste complète des gagnants, des choix des usagers et des applications sélectionnées est disponible à TabbyAwards.com.

comments powered by Disqus