La référence des professionnels
des communications et du design

Yahoo lance une application vidéo, sans son

Yahoo a dévoilé sa nouvelle application LiveText. Il s'agit d'une combinaison de vidéo en direct de type Facetime et d’une messagerie instantanée… sans son.

Chaque conversation sur LiveText commence par un streaming vidéo, comme Periscope, puis est recouverte de messages texte envoyés par les utilisateurs eux-mêmes. Chaque LiveText se déroule entre deux utilisateurs et ne débute pas tant que les deux n'ont donné leur accord.

La particularité de LiveText est que l’application est entièrement silencieuse.

«Nous voulons être certains que vous puissiez amorcer une conversation aussi vite que possible», explique Arjun Seti, responsable des produits de Yahoo. L’application est éphémère et supprime les conversatione et vidéos dès sa fermeture.

La façon dont Yahoo va rentabiliser cette application n’est pas encore clairement définie, mais il semble que la priorité soit donnée pour le moment à la construction d’une solide banque d’utilisateurs.

LiveText est apparu plus tôt ce mois pour les utilisateurs à Hong Kong et en Thaïlande. Elle sera offerte dès demain au Canada, en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne sur iOS et Android.

 

comments powered by Disqus