La référence des professionnels
des communications et du design

Positionnement des entreprises: quelle est la valeur de la vertu?

À la chronique Bêtes de pub de cette semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 traitent de la responsabilité sociale des entreprises.

stéphane mailhiot

lg2

L’entreprise américaine AT&T a récemment lancé la publicité Close to home. Elle ne parle pas de produit, mais incite la population à ne pas employer son cellulaire au volant. Cette tendance à éclipser les produits dans les communications semble s'imposer, alors que de plus en plus d’études démontrent que les consommateurs demandent aux marques des comportements plus vertueux que les lois. Et alors qu’une dizaine de grandes sociétés, dont Apple et Coca-Cola, viennent d'annoncer leurs engagements envers le gouvernement américain à la veille d'une importante conférence sur le climat, il est clair que les annonceurs utilisent leur positionnement et leur engagement afin de se démarquer de la concurrence.  

arnaud granata

infopresse

Aussi au programme cette semaine: la France s’attaque à l’obsolescence programmée des objets, la controverse entourant une publicité des poussettes Bugaboo, le logo des Jeux olympiques de Tokyo pourrait avoir été plagié et les couleurs des voitures.

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium Large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus