La référence des professionnels
des communications et du design

Christine Renaud, Félix Lajeunesse et Paul Raphaël nommés dans le palmarès 2015 du magazine BizBbash

Christine Renaud, PDG de l’entreprise montréalaise E-180, ainsi que les deux fondateurs des studios Félix et Paul ont été nommés par le magazine américain BizBash dans le palmarès mondial des pionniers de l’industrie événementielle, et joignent ainsi les rangs privilégiés des entreprises montréalaises reconnues par BizBash, qui comptent Moment Factory, Sid Lee et Circo de Bakuza.

La PDG de E-180 est reconnue pour sa vision innovante des événements comme pôles d’apprentissage par les pairs. Après avoir lancé ses produits web et mobiles de jumelage en contexte événementiel à C2 Montréal, en 2013, E-180 a charmé les organisateurs d’événements du monde entier. Au cours des prochaines semaines, l’équipe se rendra notamment à Los Angeles et à Berlin. Christine Renaud explique le concept: «Lors d’un congrès, les participants assis à nos côtés peuvent souvent contribuer à notre apprentissage tout autant, sinon davantage, que l’expert sur la scène. Seulement, pour se découvrir mutuellement, les uns et les autres doivent errer, verre de vin à la main, espérant que le hasard leur permettra de croiser celui ou celle qui possède les connaissances pouvant leur être utiles. Grâce aux brain dates organisées via nos produits de jumelage, nous rendons le processus beaucoup plus intentionnel et efficace.»

Félix Lajeunesse et Paul Raphaël, quant à eux, ont été reconnus pour leur volonté de repousser les limites du cinéma conventionnel à l’aide de leurs expérimentations et mapping vidéo, puis leurs avancées dans le domaine de la réalité virtuelle auquel ils se consacrent désormais. Concernant la réalité virtuelle, Félix Lajeunesse dit: «Ça donne l’impression qu’une fenêtre s’ouvre sur un monde nouveau. Le cinéma traditionnel ne permet pas ce type d’impression.» Leur équipe, qui compte une vingtaine de personnes, utilise une plateforme qui leur permet de filmer en direct et en trois dimensions, à 360 degrés, afin de créer des expériences uniques pour des clients tels que Fox Searchlight, Dos Equis et le Cirque du Soleil.

L’équipe de Connect & Go a également été nommée à ce palmarès dont la liste complète est disponible ici.

 

comments powered by Disqus