La référence des professionnels
des communications et du design

Apple, Coca-Cola et Walmart s'engagent à lutter pour le climat

La Maison Blanche a annoncé qu'une dizaine des grandes entreprises américaines se sont engagées à agir concrètement contre les changements climatiques.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs du gouvernement américain en vue du Sommet mondial sur le climat, à Paris en décembre. Il se tourne ainsi vers les grands acteurs économiques pour faire avancer la cause.

Brian Deese, conseiller du président Barack Obama, a affirmé que les signataires «joignent le geste à la parole, en prenant de nouveaux engagements concrets pour réduire les émissions, utiliser des énergies plus propres». Leurs engagements incluent notamment la réduction des gaz à effet de serre des usines et le financement d’activités à faible empreinte de carbone. Par exemple, Alco promet de réduire de moitié ses émissions d’ici 2015, par rapport au niveau de 2005.

Outre les entreprises mentionnées, Pepsico, Berkshire Hathaway Energy, Google, Cargill, UPS, General Motors et Bank of America s'engagent dans cette lutte contre les changements climatiques. Ensemble, elles ont cumulé plus de 1300 milliards$ de chiffres d’affaires l’an passé.

comments powered by Disqus