La référence des professionnels
des communications et du design

Vice produira du contenu féminin sur sa nouvelle chaîne

La chaîne Broadly sera officiellement lancée le 3 août. Une première vidéo promotionnelle donne un aperçu de ce que Vice Media entend par «contenu féminin». 

Vice a annoncé l’hiver dernier son intention de lancer une chaîne axée sur les intérêts des femmes. Selon la vidéo promotionnelle, cela ne veut pas dire que la marque entend délaisser son approche alternative et effrontée. La description de Broadly sur YouTube la définit comme une chaîne «pour les femmes qui connaissent leur place. Sexe, politiques, culture, sorcellerie. Un média qui devrait déjà exister». Dans la vidéo promotionnelle, les correspondantes abordent des sujets aussi variés que la vie dans un village exclusivement féminin au Kenya, l’industrie du sexe en Espagne, les derniers bars lesbiens et l’interdiction de faire de l’art vaginal au Japon.

Selon Tracie Egan Morrissey, éditrice en chef et directrice du contenu, l’objectif est de fournir des histoires présentant une vision différente de la féminité racontées par des femmes. «Les blogues génèrent des réactions aux nouvelles, des potins ou des discussions sur les dernières tendances mode et beauté, dit-elle. Nous voulons montrer ce qui n'est pas offert ailleurs.»

Cette initiative s’insère dans la stratégie de Vice des dernières années de s’attarder au marché féminin. Le média a d’ailleurs acquis le magazine britannique i-D en 2012. 

comments powered by Disqus