La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne veut vous faire parcourir le monde

Cossette réalise une campagne intégrée pour Mentos, dans le cadre de son partenariat avec l’émission The Amazing Race Canada.

L’opération invite les internautes à vivre l’expérience de l’émission à la maison, en participant à un jeu interactif et immersif permettant d'explorer virtuellement le monde et en relevant des défis sur le site dédié.

Les participants doivent repérer des gommes Mentos à même Google Street View sur les cinq continents, puis répondre à des questions ayant pour thème la géographie et la culture de la ville où ils se trouvent. En parallèle, des indices sont révélés uniquement sur les médias sociaux, permettant aux joueurs de débloquer du contenu caché.

«Ce concours constitue le parfait exemple d’une belle intégration entre le produit et l’annonceur. Le jeu permet aux gens d’aller plus loin dans l’expérience The Amazing Race, puis de participer, à leur façon, à l’émission», mentionne Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette

D’ailleurs, lors du troisième épisode de la saison actuellement télédiffusée à CTV, les participants de l’émission ont dû surmonter une épreuve similaire à une du jeu, au cœur de l’Argentine.

La campagne est composée deux messages télévisés de 10 et de 30 secondes, de bandeaux publicitaires invitant les téléspectateurs sur le site du concours, de contenu vidéo exclusif et de bannières web, notamment sur la page de CTV ainsi que sur le réseau Bell Média.

Annonceur: Mentos/Perfetti Van Melle
Agence: Cossette
Son: Studio Lamajeure
Effets visuels: Rodéo FX

 

comments powered by Disqus