La référence des professionnels
des communications et du design

Trois acquisitions pour Stingray Digital

Le groupe Stingray Digital s’engage à acquérir Brava NL BV, Brava HDTV BV et Djazz TV BV, trois chaînes musicales télévisuelles distribuées dans 50 pays à un public estimé à 35 millions d’abonnés.

Cette transaction englobant les actions émises et en circulation du capital social devrait être conclue au cours des prochaines semaines. Stingray deviendra alors le propriétaire et exploitant exclusif des chaînes Brava NL, Brava HD et Djazz.tv.

L’opération se fera entièrement en espèces et sera constituée d’un paiement initial d’environ huit millions$, associé à une clause d’indexation sur les bénéfices futurs et de paiements d’étape axés sur la performance d’une valeur totale de trois millions$. 

Il est prévu que ces acquisitions stratégiques seront rentables dès la première année, et qu’elles permettront d’accroître la présence de Stingray sur le marché international, tout en diversifiant le portefeuille de produits.

«Elles marquent une percée importante dans le cadre de notre stratégie globale de croissance, et nous permettent de poursuivre notre expansion en territoire européen amorcée avec l’acquisition des groupes Music Choice International et Archibald Media Group, affirme Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. Nous tirerons profit de l’achat de ces trois chaînes pour consolider nos relations professionnelles avec les opérateurs et les abonnés de la télévision payante à l’échelle mondiale, puis asseoir notre position de premier fournisseur interentreprises de produits et de services musicaux de qualité.» 

Robert Rutten et Rob Overman, respectivement directeur de l’exploitation et directeur de la création du groupe Brava, joindront l’équipe de Stingray et continueront de gérer et de promouvoir la distribution des trois chaînes. 

comments powered by Disqus