La référence des professionnels
des communications et du design

De nouveaux formats publicitaires pour les vidéos d'AOL

L’entreprise a produit cinq formats afin que les publicités pre-roll diffusées sur ses propriétés soient plus interactives et engageantes.

Le vice-président de la gestion publicitaire d’AOL, Dave Miller, explique que l’objectif est d’offrir un choix flexible aux annonceurs et aux publicitaires, qui pourront maintenant choisir la façon dont ils veulent engager les consommateurs sur les plateformes d'AOL.

Les publicitaires peuvent se procurer ce nouvel inventaire de publicités interactives par la plateforme AOL One. Havas serait la première agence à avoir accès à ces formats.

En voici un aperçu:

Branded Skip: Permet aux gens visionnant des vidéos de cliquer pour ne pas regarder la publicité. Ils seront redirigés vers un sondage d’une ou deux questions à remplir afin de visionner la vidéo désirée. Cela leur permet donc de choisir la façon dont ils préfèrent s’engager avec une marque. Cette formule est employée par Hulu aux États-Unis, qui offre des quiz en échange de visionnements sans pub. Le sondage pourrait procurer à l’annonceur un aperçu du consommateur et de ses préférences.

Linear Expandable: Une bannière s’étend, puis prend la forme d’un microsite interactif.

Linear Modules: Similaire à ce que YouTube fait déjà, ce format fournit un ensemble de bannières flottantes.

Linear sequence: Il s’agit d’une plateforme interactive qui se place à la fin d’une vidéo publicitaire.

Branded Slate: Offre une plateforme interactive en fonction pendant sept secondes avant l’activation de la vidéo.

 

comments powered by Disqus