La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau concurrent pour Amazon

À la chronique «Bêtes de pub» de cette semaine, Stéphane Mailhiot, de Lg2, et Anne-Claude Chénier, de Cossette, s’intéressent à la nouvelle plateforme de vente en ligne Jet.com.

stéphane mailhiot

lg2

Lancé cette semaine, il s’agit d’un club dont le membership coûte 49,95$US. Il présente une offre semblable à celle d’Amazon, en plus de promettre à ses abonnés des économies variant de 5% à 10%.

Ce qui fait que Jet.com se démarque? Chaque fois qu’un produit est ajouté dans le panier de l’acheteur, l’ensemble du prix de ceux qui s’y trouvent est recalculé en temps réel. En effet, son algorithme tient compte des volumes, des coûts et de la proximité de livraison des articles, tout en proposant des marques susceptibles de faire économiser davantage.

anne-claude chénier

cossette

Comme il s’agit d’un club, 100% des profits proviennent des frais d’abonnement des utilisateurs, plutôt que du volume des ventes. Le seul objectif de l'entreprise? Passer l’économie au consommateur.

Ses fondateurs ont estimé que la rentabilité de Jet.com ne sera pas atteinte avant 2020. Finiront-ils par céder à la tentation de commissionner sur les ventes?

Aussi au programme cette semaine: quel avenir pour les magasins d'usine, la plus récente campagne de Harvey Nichols qui met les voleurs à l’étalage de l’avant, et le requin, nouveau roi du web.

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus