La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle équipe de direction chez Vision7

Le groupe qui chapeaute notamment Cossette s’est restructuré et a procédé à des nominations au sein de sa direction.

Ces changements s’inscrivent dans un plan de croissance aux États-Unis et à l’échelle mondiale.

Vision7 compte désormais quatre divisions: Cossette, Vision7 Média, Citoyen Optimum (Citizen Relations) et The Camps Collective, créée récemment.

Vision7 réalisera sa stratégie de croissance sous trois marques: Cossette, Citoyen Optimum et The Camps Collective. Selon l’entreprise, les principales occasions de croissance résident dans les sphères et marchés suivants: communications numériques et technologie de nouvelle génération, notamment les technologies mobiles; données et commerce électronique; marché américain, où elle compte prendre de l’expansion avec la marque Cossette; et international, sous la bannière Citoyen Optimum.

Le président et chef de la direction Brett Marchand demeure à la tête de Vision7. Les fondateurs Claude Lessard et Pierre Delagrave restent au sein de l’entreprise et occuperont des postes hors des opérations quotidiennes. Claude Lessard sera président du conseil et Pierre Delagrave président du comité d’innovation de Vision7.

Par ailleurs, Glen Hunt, chef de la transformation de Cossette, intègre l’équipe de croissance nord-américaine en tant que chef de la transformation de Vision7, tandis que Martin Faucher demeure à la haute direction, à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière.

mélanie dunn

Comme on l'a annoncé dernièrement, Mélanie Dunn assurera la direction de Cossette au Canada. Brett Marchand reste président du conseil et chef de la direction de Cossette en Amérique du Nord. Valerie Swatkow, première vice-présidente et directrice de compte nationale de McDonald’s, agira à titre de première vice-présidente du leadership client. Sous la direction de Brett Marchand, elle assume notamment la responsabilité première du compte de McDonald’s au Canada et aux États-Unis.

Vision7 Média comprend Cossette Média ainsi que l’agence Jungle Media. Elle est présidée par Joseph Leon.

Chez Citoyen Optimum, Daryl McCullough, en poste à Los Angeles, est chef de la direction à l’échelle mondiale, stimulant la croissance de l’ensemble du réseau, y compris les bureaux de Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, Los Angeles, New York, Irvine, Londres et, depuis peu, Hong Kong.

The Camps Collective sera dirigée par Colin Schleining, qui vient d’en être nommé chef de la direction. Il était auparavant président d’EDC NA, ancienne unité d’exploitation de Vision7. EDC comprenait des agences d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni. Cette division a été progressivement réduite avec le lancement de Camps Collective et la scission de ses éléments d'actif du Royaume-Uni à la fin de l’an dernier. The Camps Collective compte des bureaux à Toronto, Vancouver et Los Angeles.

En couverture: Brett Marchand, président et chef de la direction de Vision7 ainsi que président du conseil et chef de la direction de Cossette en Amérique du Nord.

comments powered by Disqus