La référence des professionnels
des communications et du design

Merchlar annonce un partenariat avec Speed of Trust Ventures

Speed of Trust Ventures investit dans l'entreprise émergente montréalaise spécialisée en réalité augmentée dans les applications mobiles.

Merchlar a connu une croissance rapide au cours de la dernière année. Ses services tournaient auparavant principalement autour de projets de création d’image de marque. Puis, elle a élargi son champ pour s’orienter vers une clientèle œuvrant dans l’implantation de centres culturels et de conférences ainsi que dans l’industrie immobilière; domaines où la visualisation de projet forme l'une des composantes du processus de vente.

Ce nouveau partenaire permettra notamment à Merchlar d’augmenter sa présence aux États-Unis, selon Awane Jones, son fondateur et chef de la direction. «La moitié de notre chiffre d’affaires provient déjà de là. L’investissement et la participation active de Speed of Trust Ventures, tout comme ses connaissances accumulées au cours de nombreuses années, ne peuvent être que des éléments qui accéléreront notre croissance.» Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

«Merchlar est une étoile montante, souligne Ricardo Poupada, associé de Speed of Trust. La qualité de son travail et les applications potentielles de sa technologie nous ont vraiment impressionnés. Et même si l’agence est relativement jeune, son historique de création d’expériences interactives pour de nombreuses marques est remarquable. Nous sommes impatients de lui fournir notre soutien et de participer à sa croissance, qui ne fait aucun doute pour nous.»

Par le passé, Merchlar a notamment mis ses applications de réalité augmentée au profit des Canadiens de Montréal, Vidéotron, la STM, Desjardins et Bell. 

comments powered by Disqus