La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Commandite et Événement: Six Flags, Castrol et IEG au programme

Tendances clés, modèles d’affaires à succès, conseils stratégiques et études de cas seront au programme du RDV Commandite et Événement, le 22 octobre prochain. Des experts d’ici et d’ailleurs présenteront leurs réflexions sur l’industrie. 

david mcKillips

Vice-président senior, alliances d'affaire, Six Flags. New york

La place du storytelling en commandite
Quels sont les enjeux inhérents à l’utilisation du storytelling en commandite? Comment une propriété doit-elle raconter son histoire, ou plus exactement l’histoire de son partenariat pour générer de l’émotion et se faire désirer? David McKillips, vice-président senior, alliances d’affaires, chez Six Flags, exposera comment la marque de parcs d’attractions opte pour ce choix dans ses commandites. 

 

mark giovino

Directeur des ventes mondiales, As Roma, Boston

Repenser sa stratégie de commandite après un rachat

Lorsqu’une organisation change de propriétaire, les transformations sont inéluctables. Mark Giovino s’attardera sur celles qu’a subies le département des commandites de l’AS Roma, club de soccer italien racheté par des investisseurs américains à l’été 2011. Il parlera notamment du sponsorship de personnalité avec la «superstar» de l’équipe Francesco Totti, des bénéfices générés par l’utilisation de la réalité virtuelle et de l’exploitation du contenu numérique en commandite.

Toby hester

Directeur des commandites, Castrol/BP, Londres

S’associer à un événement mondial: quels enjeux?

De nombreux annonceurs allouent un budget important pour s’associer à des compétitions sportives. Parmi ceux qui se démarquent à l’échelle internationale, Castrol fait office de référence. Ses partenariats avec la Coupe du monde de soccer 2012 au Brésil et les Jeux olympiques de Londres, en 2012, démontrent que la marque sait développer sa notoriété à travers des événements de ce type. Toby Hester, directeur des commandites, expliquera pourquoi.

jim andrews

vice-président, ieg, chicago

Dépenses et tendances en commandite: état des lieux

Jim Andrews est vice-président du cabinet de recherche et de consultation en commandite IEG. En s’appuyant sur les résultats de ses plus récentes études, il présentera les grandes tendances de l’industrie. Destinations des dépenses en commandite, nouvelles technologies et création de valeur seront au programme de cette présentation.

En plus de ces conférences inspirantes délivrées en salle plénière, des classes de maître et des études de cas locales seront présentées dans la zone Campus afin d’offrir des conseils concrets pour vos stratégies de commandite. 

Le RDV Commandite et Événement est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec le Commando. Elle aura lieu le 22 octobre prochain. Elle donnera également la parole à Sabrina Côté ,de lg2, qui exposera les stratégies à adopter pour attirer la clientèle pendant un événement, ainsi qu’à Isabelle Patenaude, de Vidéotron, et à Michel Quintal, d’Igloofest, pour la présentation d’une étude de cas sur le partenariat entre les deux entités. 

Consultez le programme complet de l’événement en suivant ce lien

 

comments powered by Disqus