La référence des professionnels
des communications et du design

Les thés DavidsTea revoient leur image de marque

Pour la première fois depuis 2008, les Thés DavidsTea rafraîchissent leurs emballages. Ainsi, les traditionnelles boîtes à thé grises, ornées d’une étiquette de couleur, arborent désormais des teintes vives.

La directrice de création Stephanie Howarth explique que ce changement a été adopté dans le but d’améliorer l’expérience client. «Lorsque nous avons créé la marque, en 2008, nous avons choisi des couleurs primaires fortes pour équilibrer le modernisme de nos magasins avec de l’esthétique. […] Avec le temps, nous avons ressenti le besoin d’une palette qui correspondrait mieux aux goûts de nos clients.»

Ladite palette a été conçue en interne par la designer Valentine de Leotard Picquerey. Elle s’inspirera directement des produits qui composent les thés de la marque: popsicles, macaron, vin rouge, orange. «Nous voulions que les couleurs reflètent les fruits, les fleurs et les épices qui composent nos thés», précise Stephanie Howarth.

Les nouvelles couleurs se déclinent sur tous les supports de la marque, tant dans ses 161 magasins que sur les emballages et son site internet.

Il s’agit du premier changement majeur d’emballage pour les Thés DavidsTea. Stephanie Howarth a annoncé le développement d’un logo secondaire permettant aux clients de mieux reconnaître la marque. 

Les Thés DavidsTea ont enregistré un revenu de 35,8 millions$ pour les semaines précédant le 2 mai, ce qui correspond à une augmentation de 29% par rapport à l’année dernière. Cependant, l’entreprise a perdu $93,2 millions$ dans le premier trimestre, à la suite de son entrée en Bourse simultanément à un dollar canadien plus faible. Elle prévoit atteindre un revenu de 170 à 174 millions$ pour l’année financière 2015, notamment grâce à l’ouverture de 40 nouveaux magasins.

 

comments powered by Disqus