La référence des professionnels
des communications et du design

One Show: les inscriptions sont ouvertes

Le One Club, organisateur des prix One Show, vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions au concours ainsi que l’arrivée de nouvelles catégories en relations publiques.

Cette annonce arrive plus en avance que l’année dernière, puisque l’organisation met à l’essai un nouveau système d’inscriptions par vagues. Quatre vagues permettent donc aux candidats de soumettre leurs réalisations de juillet à janvier. Ainsi, deux shortlists seront annoncées: une première, début octobre, et l’autre, début avril.

«Ce nouveau système est bénéfique pour les créatifs, l’évaluation des juges et la qualité du travail pour les One Show. Les agences peuvent soumettre leur travail quand il est “frais” […] Pendant ce temps, les juges peuvent évaluer les travaux soumis quand ils sont d’actualité et subiront moins de pression d’évaluer les travaux d’une année entière à la fois. Ce système a très bien fonctionné pour les catégories interactives, voilà pourquoi nous l’avons étendu», a déclaré Kevin Swanepoel, chef de la direction du One Club.

En parallèle de cette nouvelle, une nouvelle catégorie fait son entrée dans la compétition: PR Strategy, incluant cinq sous-catégories : Consumer, Corporate Social Responsibility, Non-profit, Innovation et Craft.

comments powered by Disqus