La référence des professionnels
des communications et du design

Airbnb réaffirme son positionnement proLGBT

L’entreprise de sous-location temporaire Airbnb a présenté hier une nouvelle publicité invitant la population à être plus inclusive.

Suite à l’annonce du jugement historique de la Cour suprême américaine accordant aux couples homosexuels le droit de se marier, plusieurs marques ont sauté sur l’occasion pour soutenir la cause, du moins momentanément. Airbnb a poussé l’initiative en créant une campagne visant spécifiquement à démontrer son implication dans la cause des personnes homosexuelles, transexuelles et transgenres. La publicité se penche sur les difficultés souvent rencontrées par les couples trans ou homosexuels qui voyagent dans d’autres pays et invitent à l'inclusion.

Une autre publicité, lancée dans les dernières semaines, montrant un bébé allant vers une fenêtre et se concluant sur la phrase « Belong anywhere», a été revisitée afin de s’inscrire dans cette initative. La nouvelle version de la publicité, intitulée «Is man kind?», a été dévoilée hier soir lors de la remise de prix ESPY pendant laquelle Caitlyn Jenner a été récompensée pour son courage. La nouvelle publicité se termine par le mot-clic #hostwithpride et accompagne sa signature des lignes «man kind, woman kind, trans kind, human kind» renforçant ainsi son message premier incitant à l'accueil inconditionnel de ses convives.

 

comments powered by Disqus