La référence des professionnels
des communications et du design

Click M, un nouvel outil pour analyser l’efficacité des campagnes web

District M dévoile sa toute dernière innovation technologique, Click M qui permet aux annonceurs de mesurer et d’observer avec exactitude l’endroit où les consommateurs ont cliqué sur les publicités numériques placées en ligne. 

«Nous cherchions quelque chose de plus à offrir de plus aux annonceurs que les impressions, le nombre de clics et de conversions sur la performance de leur campagne. … Nous voulions les aider à optimiser leurs créatifs» explique Benoit Skinazi, vice-président ventes chez District M. «C’est pourquoi nous essayons constamment de leur en apporter davantage via Camp notre plateforme de reporting en temps réel qui donne accès à toutes les données disponibles. Avec Click M, nous leur offrons un nouvel outil permettant de mieux comprendre et analyser la performance de leurs créatifs, en ayant une vue directe sur la localisation des clics. Les premières observations faites avec Click M nous ont permis de constater de grosses différences au niveau des zones de clics entre les créatifs ayant un appel au clic et ceux qui n’en ont pas. Nous avons observé, également, que les clics se situent toujours d’abord sur le call-to-action, s’il y en a un, puis sur le visuel ou sur l’offre, a déclaré Benoit Skinazi. Nos clients pourront désormais facilement tester plusieurs approches créatives et en tirer des apprentissages intéressants rapidement», a-t-il conclu.

Ce nouvel outil offert pour toutes les campagnes bannières livrées par District M, sans aucun coût additionnel répertorie, à chaque clic, l’endroit où a été généré ce clic afin de le convertir en tableau des zones de clics. Ce tableau est accessible en temps réel pour l’annonceur et lui permet de suivre la popularité d’une bannière ou de comparer le comportement des internautes face à différents visuels pour une même offre.

comments powered by Disqus