La référence des professionnels
des communications et du design

Une application pour se stationner dans Montréal et Québec

Une application développée par Prkng permet aux Montréalais de repérer les endroits où ils peuvent garer leur véhicule en toute tranquillité.

Les résidents de Montréal ont désormais un outil à leur disposition pour se garer facilement en ville. Prkng, une jeune entreprise montréalaise, vient tout juste de lancer une application permettant aux automobilistes de repérer les rues autorisées à proximité et de consulter la réglementation. Ils peuvent également enregistrer leur position afin de recevoir une alerte et d’éviter une contravention.

Lancée le 6 juillet dernier pour les villes de Montréal et de Québec, l’application, déjà disponible sur l’App Store, sera également accessible à plusieurs autres villes nord-américaines dans le futur.

«À l’ère de l’innovation et des villes intelligentes, il était logique de développer une solution complète pour le stationnement et de faciliter la vie des automobilistes. Avec les données recueillies, il sera d’ailleurs possible de se positionner comme un acteur important dans le secteur du transport intelligent, afin d’aider les gouvernements et entreprises à mieux comprendre les tendances de circulation locales», explique Arnaud Spuhler, cofondateur de Prkng.

Dès l’automne, un partenariat avec les différents opérateurs de stationnement permettra aux utilisateurs de payer et de réserver une place dans les garages privés à partir de leur téléphone. Cette fonction sera offerte dans l’ensemble des villes desservies.

comments powered by Disqus