La référence des professionnels
des communications et du design

H+K se lance dans la création de contenu au Canada

Son offre de marketing de contenu H+K SJR est désormais déployée au pays; GE et Absolut Vodka sont parmi les premiers à se prémunir de ce service ici. Ce nouveau service est né de l’union entre H+K et le Groupe SJR. 

SJR Group a été acquis par le géant WPP en juin 2013, à qui appartient la firme de relations publiques Hill+Knowlton Stratégies. Aux États-Unis, H+K SJR a notamment œuvré avec GE afin de développer différents écosystèmes numériques créés en fonction des gens à atteindre. La plateforme Txchnologist s’adresse notamment aux férus de nouvelles technologies; Ideas Lab est un site qui s’adresse, quant à lui, aux politiques publiques, à l’innovation en la matière et aux liens à tisser avec les décideurs.

dimitri gourdin

vp principal et directeur général, Hill+Knowlton Montréal

«On va assister à un déplacement des budgets: celui que les marques réservaient aux médias traditionnels est en voie de migrer vers de la production de contenu pertinent propre à créer des connexions fortes avec les publics. Des connexions que la publicité ne provoque plus», estime Dimitri Gourdin, vice-président principal et directeur général de Hill+Knowlton Montréal. Les plateformes de GE ont toutes été créées par H+K SJR à même le budget marketing de l’entreprise. L’an passé, le magazine Fast Company avait parlé de cette nouvelle solution d’affaires comme «la plus grande compagnie d’édition dont vous n’avez jamais entendu parler».

«On ne peut plus produire du contenu pour produire du contenu. Il faut engager les gens. C’est pourquoi nous disons aux marques: comportez-vous comme un Forbes, un Times, comme les grands éditeurs de ce monde», affirme Dimitri Gourdin. Aussi, H+K SJR affirme que le contenu créé pour ses clients est «de niveau rédactionnel journalistique très élevé», en plus de comporter une dimension visuel importante: infographies, vidéos, photos, GIF, questions-réponses, court-métrages, etc. De plus, le contenu sera publié à une cadence régulière, quotidiennement, ou plusieurs fois par semaine.

Au Canada, GE, Absolut Vodka et le Conseil national des lignes aériennes du Canada ont déjà fait appel à H+K SJR, lancé en juin. 

 

comments powered by Disqus