La référence des professionnels
des communications et du design

Forum Femmes, leadership et communication: développer ses ambitions

Inspiration, réussite et challenge: ces trois thèmes seront au cœur du programme de la première édition du Forum Femmes, leadership et communication. Des professionnelles d’ici exposeront, à travers des conférences, une table ronde et une classe de maître, les défis auxquels elles font face en 2015.

Mariouche Gagné

Présidente / Designer, HARRICANA

 

Vision de leader: faire rayonner le Québec à l’international

Comment une marque québécoise, qui prend son essence grâce au climat de la province, est-elle devenue connue mondialement? Pourquoi un fabricant de fourrures recyclées est-il aujourd’hui capable d’habiller des femmes aux quatre coins du monde? Mariouche Gagné, présidente de Harricana, expliquera comment elle a réussi à conduire son entreprise à ce niveau.                                                                                            

Brianna Code

Programmeuse en chef, UBISOFT

 

Jeu vidéo: une industrie pour tous ?

Quelles sont les réalités au quotidien d’une femme dans «un monde d’hommes»? En quoi la situation des femmes dans l’industrie du jeu vidéo est-elle en train d’évoluer? Va-t-on voir apparaître de plus en plus de programmeuses? Brianna Code, qui œuvre depuis plus de 12 ans dans l’industrie et qui est aujourd’hui chez Ubisoft, approfondira ces sujets.

 

Julie Dubé

Associée, vice-présidente

groupe-conseil, LG2

Vision de leader: en communication, les femmes mènent le monde

Quelle est l’influence des femmes sur l’industrie des communications-marketing? Pourquoi sont-elles de plus en plus recherchées au sein des décideurs? Comment leurs insights peuvent-ils faire d’elles des stratège de choix? Julie Dubé, associée et vice-présidente groupe conseil chez Lg2, se penchera sur le sujet.                 
                                                                                                            

Création publicitaire: où sont les femmes?

Alors que pour la première fois, des Lions de verre ont été attribués à Cannes pour combattre le sexisme en marketing, qu’en est-il dans la réalité? Une discussion sur la parité hommes-femmes est-elle possible au sein même des agences? Peut-on espérer une évolution conséquente du nombre de créatives en publicité? Ces questions seront abordées dans une table ronde animée par Julie Buchinger, rédactrice en chef d’Infopresse.com, qui discutera avec des panélistes issus de diverses organisations d’ici.

Caroline Barrette, associée et directrice de création (Über), Jo-Ann Munro, directrice de la création (Marketel), Barbara Jacques, directrice de création branding et design (Cossette), Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice (Lg2), Cynthia Savard Saucier, UX Designer (Shopify) et Pascal De Decker, directeur général et directeur de création exécutif (Taxi), seront présents.

Le Forum Femmes, leadership et communication est une nouvelle initiative d'Infopresse. Elle aura lieu pour la première fois le 7 octobre prochain, au cinéma Excentris. Elle donnera également la parole à Liza Frulla, éditrice associée chez Premières en affaires, qui exposera sa vision sur la place de la femme au travail, ainsi qu’à Magali Legault, coach spécialisée en gestion du changement, qui présentera une classe de maître sur les enjeux qui animent les femmes.

Consultez le programme complet de l’événement en suivant ce lien

comments powered by Disqus