La référence des professionnels
des communications et du design

Les bus londoniens comme moyen de toucher les consommateurs

Les annonceurs londoniens seront bientôt en mesure d’envoyer des messages aux usagers des bus de la ville. 

Exterion Media a équipé 500 bus de la capitale britannique de la technologie Beacon permettant aux entreprises de diffuser du contenu et des promotions aux 300 000 voyageurs quotidiens.

La technologie en question, qui a été développée par Proxama, envoie des messages personnalisés par Bluetooth en fonction de la zone dans laquelle les usagers voyagent. 

Aucun partenaire n’a encore été dévoilé pour le moment. Cependant, Exterion a déclaré être en collaboration avec des annonceurs pour intégrer la technologie aux applications existantes. 

«Nous pensons que l’avenir de la fidélisation hors domicile réside dans l’opportunité de délivrer une expérience hautement personnalisée. La majorité d’entre nous gardons notre téléphone intelligent à portée de mains lors des voyages en bus. Il paraît donc logique d’y combiner la technologie Beacon. Notre but est de déployer cette technologie à l’échelle nationale pour l’intégralité de nos clients.», a déclaré Jason Cotterrell, directeur général de Exterion Media UK.

Ce projet résulte d’un essai de six mois dans la ville de Norwich où 110 bus ont été équipés de la technologie Beacon pour diffuser les messages d’une vingtaine d’annonceurs. Durant cette période, 30% des utilisateurs ont cliqué sur les notifications envoyés grâce à cette technologie, conduisant à plus de 2 000 téléchargements d’applications.

comments powered by Disqus